Temps de séchage Sec au toucher : 1 heure / Recouvrable : 6 heures et inférieur à 7 jours.
Propriétés
Permet de durcir et de renforcer les matériaux poreux et anciens.
Assure l’accroche des peintures.
Microporeux, il laisse respirer les matériaux sans bloquer l’humidité.
Recouvrable par tous types de peintures monocomposants.
Fonctions
OWAFIX est un primaire incolore à base de nanoparticules.
Il est préconisé afin de consolider les supports désagrégés, poudreux ou friables avant l’application de peinture de finition ou revêtement d’étanchéité.
Son pouvoir fixant retient les particules et les poussières.
Il est également conseillé sur les matériaux neufs afin d’améliorer l’accrochage des peintures et isoler de l’alcanité des matériaux neufs à base de ciment.
Il est particulièrement recommandé avant mise en peinture des tuiles fibrociment et tuiles bétons (type Redland) et en façade sur fonds farinants ou ancienne Pliolite®.
Laisser sécher plusieurs jours les supports lavés à haute pression avant d’appliquer le produit.
Prêt à m’emploi. Bien mélanger avant utilisation. Ne jamais diluer.
Les températures d’application sont comprises entre 10 et 25°C. Ne pas appliquer sur des supports surchauffés ou en cas de risque de pluie, d’humidité ou avant la dissipation de la rosée ou du blanc-gel.
Prendre garde à bien imprégner tous les reliefs et aspérités du support.
Ce primaire a une action fixatrice et non protectrice. Il doit impérativement être recouvert avant d’avoir subi une forte pluie, un gel ou autre forte intempérie.
Ne convient pas pour une toiture de moins de 5 ans.
Protéger les surfaces qui ne sont pas à traiter (zingueries, fenêtre de toit.)
Ne convient pas pour les supports bitumineux.
Application
Le support doit être sain, propre, sec.
Traiter impérativement les mousses, lichens et verdissures au préalable avec nos produits antiverdissures PROXYNET ou ANTI-VERDISSURES CONCENTRÉ ATM
OWAFIX s’applique facilement au pinceau, au rouleau ou au pistolet en cherchant à bien imprégner le support.
Appliquer en deux couches croisées sans laisser sécher la première. Veiller à tenir compte de la géométrie du support lors de l’application. Au pistolet, orienter votre jet de fixateur de manière à imprégner de manière homogène l’ensemble de la surface. Le produit doit pénétrer le support.
Eviter les surcharges (notamment dans les zones et croisement de surface). Eviter au maximum les coulures. Les zones de surdosage devront être corrigées avant recouvrement.
Notre conseil
Sur support à forte géométrie, éviter les applications au rouleau ou finir les zones difficiles d’accès au pinceau. Les supports verticaux totalement friables et désagrégés en profondeur doivent être repris par des techniques de maçonneries traditionnelles.
Son action consolidatrice ne permet pas de réhabiliter des tuiles en fin de vie.
Dangereux. Respecter les précautions d'emploi. Les instructions mentionnées ici, sont données à titre indicatif. Veuillez vous référer aux fiches techniques pour de plus amples instructions.