Primaire époxy en phase aqueuse bi-composant (mélanger les composants A et B ELIXRESIN) pour bloquer les sols poreux, farinants et désagrégés avant finition.
Fonctions
Fort pouvoir d’imprégnation, adhère sur tous types de sols légèrement fermés.
Régularise et uniformise le support. S’applique sur fonds cohérents avant finition (ELIXGROUND) afin de favoriser son adhérence et ses performances dans le temps.
Facile à appliquer, bloque la poussière sur dalles et chapes en béton.
Destination
Intérieur.
S’applique avant finition sur sols en béton, ciment, dalles, anciennes peintures epoxy, carrelage (après dérochage), céramique...
Préparation du support
Protéger tout ce qui ne doit pas être traité.
Travailler sur un béton ou ciment sec : sur béton neuf attendre 28 jours par tranche de 10 cm d’épaisseur de béton avant d’appliquer ELIXRESIN.
Dégraisser et décrasser impérativement les sols avec ELIXCLEAN afin de dissoudre les graisses, salissures nuisibles à l'adhérence.
Contrôler le coefficient de porosité sur un ciment lisse ou un carrelage avec le test de la goutte d’eau. Si elle ne pénètre pas, utiliser le shampoing l’ÉNERGIQUE d’OXI. Puis rincer abondamment.
Contrôler l'absence de condensation. Test du film plastique de 1 m2 scotché sur le support pendant 12 heures. Si pas de condensation application possible d’ELIXRESIN. Si de la condensation est présente sous le film (remontées d’humidité par capillarité) impérativement faire sécher le support et renouveler ultérieurement le test.
Fixer un ciment poussiéreux ou farineux en utilisant ELIXRESIN.
Sur surfaces peintes en mauvais état et non adhérentes, après préparation (grattage, aspiration...) ainsi que sur supports dégradés non cohérents ou douteux, appliquer impérativement une couche du primaire ELIXRESIN.
Le support doit être impérativement sain, cohérent, propre, dégraissé, sec et dépoussiéré. Exempt de laitance de ciment, de parties non adhérentes et friables, de souillures (graisses, huiles…).
En cas de béton lissé à l'hélicoptère, nous recommandons impérativement le primaire epoxy ELIXRESIN en sous-couche. Au préalable systématiquement dérocher avec l’ÉNERGIQUE d’OXI puis procéder au test de la goutte d’eau. Renouveler éventuellement l’opération si nécessaire.
Pour rappel, afin d’éviter toutes remontées d’humidité, une membrane géotextile doit avoir été prévue sous la dalle de béton lors de la construction de l’ouvrage.
Application
Mélanger le composant A d’ELIXRESIN avec son composant B à l'aide d'un mélangeur adaptable sur une perceuse (ou hélicoïdal) sans faire rentrer trop d'air, à petite vitesse. Attendre 5 min avant d'appliquer.
Le mélange doit impérativement être appliqué dans l'heure qui suit le mélange des 2 composants A et B.
Passé ce délai, il y aura une perte significative des propriétés d'adhérence et de résistance à l'abrasion.
Ne jamais rajouter d'eau.
Appliquer une couche fine donc tirée à l’aide d'un rouleau à poils ras. Déposer environ 150 μm.
Laisser sécher. Attendre entre 12 et 24 heures avant de recouvrir ELIXRESIN par sa finition ELIXGROUND (données à 20°C et 60% HR maxi). Ce délai de recouvrement peut être ramené à 6 heures pour un trafic piétonnier sans aucun passage de véhicule (salle de jeux, d’exposition...)
Dangereux. Respecter les précautions d’emploi.
* Information sur le niveau d’émission de substances volatiles dans l’air intérieur, présentant un risque de toxicité par inhalation, sur une échelle de classe allant de A+ (très faibles émissions) à C (fortes émissions).